Henri Avril 6ème Dan Aikikaï, Shihan

Chargé d'enseignement National F.F.A.B

 

 
Accueil Le stage de Bédarieux Henri Avril Antoine Soares Cours de Shiatsu L'Hebergement La région/The region Album photos

 

Henri Avril participe à la vie fédérale de la FFAB depuis de nombreuses années, et maintenant au sein de la ligue Midi Pyrénées. Il enseigne à l'Aïkikaï de Toulouse au Dojo de Lacroix-Falgarde.

Il débute l’Aïkido à l'age de 16 ans à Annecy, sous la direction de Gilbert MILLIAT (7eme Dan Shihan) . Il participe très tôt aux stages pour enseignants de Maitre TAMURA qui devient son professeur et son guide jusqu’à son décès en 2010.

Il est nommé Cadre Technique Fédéral (CTF) dans les années 1985/86 et accompagne Maitre TAMURA dans de nombreux pays où il lui sert d'Aïte et d’interprète.

Shodan: 1979,

Nidan: 1982,

Sandan: 1985,

Yondan: 1989,

Godan: 1995,

6ème dan Aïkikaï: 2003 et SHIHAN en 2013.

___________________________________

« Ce titre m’est adressé personnellement mais il n’est pas le résultat de mon seul travail, il est surtout l’aboutissement de celui de toute notre équipe fédérale œuvrant pour le développement de notre groupe dans le but de la compréhension du message que nous a légué Me Tamura. Je crois vraiment que c’est ce but et cet esprit d’équipe qui prévalent avant tout et qu’il faut préserver au-delà des individualités. »

Henri AVRIL, CEN, 6ème dan aïkikaï, Shihan.

Vous trouverez ici une lettre écrite par Henri AVRIL qui nous éclaire sur sa perception du travail d'Uke vécu et ressenti auprès de Maitre Tamura.

Henri Avril 6ème Dan Aïkikaï, Shihan

vidéos Maitre tamura et Henri Avril St Petersbourg Juin 1992, stage de Morteaux 1991, travail au bokken 1989

 

 

 

 
 
 

 

 

   
Bédarieux, à la Porte du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, au pied du Pic de Tantajo, Bédarieux occupe une situation privilégiée entre mer et montagne.